Sélectionner une page

Bienvenue sur My kid is happy ! Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon livre qui vous donne de précieuses astuces pour éduquer dans la joie, de manière à ce que votre enfant grandisse connecté à son cœur et libre d’exprimer son plein potentiel ! Cliquez ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂

Après Charlie Hebdo, c’est l’est parisien. Paris est à nouveau en deuil de ses enfants. Qu’est-ce qui motive tant de violence ? Est-ce le besoin d’appartenance à un groupe ? Le besoin d’amour ? Le besoin d’être reconnu par ses pairs ? Le besoin d’estime de soi ? de se sentir utile, de sentir qu’il a de la valeur ? Que serait-il arrivé ce vendredi 13 si ces terroristes et les personnes qui les financent avaient grandi dans l’amour, le respect et la bienveillance. S’ils avaient eu leurs besoins d’appartenance, d’amour, de reconnaissance et d’estime de soi comblés dans leur enfance. S’ils avaient des racines solidement ancrées dans l’amour et le respect… Un terroriste était un enfant innocent avant de devenir un terroriste.

Quelle humanité voulons-nous laisser à nos enfants ?

Nous sommes tous responsables de notre humanité. Chacun y a une place et un rôle. Chacun a un talent unique et un destin unique et ensemble nous faisons partie d’un tout. Quelle humanité voulons-nous laisser à nos enfants ? Est-ce une humanité joyeuse, bienveillante et enveloppée d’amour dans laquelle chacun puisse exprimer son talent unique et vivre dans l’abondance ? Ou une humanité qui vit dans la peur et la violence ? Le futur n’existe pas. C’est à nous de le construire. Alors orientons chacun de nos actes vers l’humanité que nous souhaitons offrir à nos enfants. Construisons le monde de demain.

Chacun de nos actes a une répercussion mondiale

Lorsque je souris à un inconnu dans la rue, bien souvent, il me rend mon sourire et le conserve quelques secondes de plus, le temps de sourire à un autre inconnu. La chaîne du sourire est infinie. La chaîne de l’amour aussi. Nous pouvons nous sentir impuissant face à de tels actes de barbaries, mais nous ne le sommes pas. Chaque graine d’amour semée à une répercussion mondiale. Nous vivons dans un monde globalisé. Albert Einstein disait que c’est de la folie d’agir toujours de la même manière et d’attendre un résultat différent. Nous avons réagi aux attaques précédentes par de la peur, de la répression, de la violence également. Et si nous essayions une autre réaction. Des actes d’amour et de bienveillance dans notre famille mais également envers chaque inconnu que nous rencontrons. Si nous lancions aujourd’hui une grande chaîne d’amour et de respect de l’autre, que se passerait-il dans 1 mois, 6 mois, 1 an, 10 ans ?

En élevant mon enfant dans l’amour, le respect et la bienveillance, je sème des graines dans toute l’humanité

Et mon enfant ? Qu’est-ce que je souhaite lui transmettre ? Il fait partie de la chaîne humaine lui aussi. Si je lui transmets de l’amour, si je lui témoigne du respect, si je le considère comme un co-équipier dans la grande aventure de l’humanité, que transmettra-t-il ? A deux, nous pouvons toucher deux fois plus de monde, et ces deux fois plus de monde peuvent également toucher deux fois plus de monde. La chaîne est infinie. En laissant au passé les techniques éducatives utilisant la force, la peur, l’humiliation et en emplissant le présent d’outils éducatifs utilisant le respect, l’écoute de l’autre, l’empathie, l’amour je lui construis de solides racines qui donneront un arbre résistant à la bise mais aussi aux tempêtes et qui sera à même de semer des graines de paix.

Relevons un défi pour améliorer l’écoute et le respect mondial

Prenons tous ensemble 21 jours pour être à l’écoute de tout ce que nos enfants ont à nous apprendre. En tant que parent, famille, nounou, professeur, nous avons adopté la responsabilité d’éduquer nos enfants. Et si nous prenions l’espace de quelques jours le rôle de l’élève. Si nous prenions le temps de découvrir tout ce que nos enfants ont à nous apprendre sur nous, mais aussi sur l’humanité, simplement en les observant et en les écoutant. Nos enfants sont des réservoirs d’amour. Alors la clé d’une humanité heureuse n’est-elle pas tout simplement en eux ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour relever le défi.

Pin It on Pinterest

Share This