fbpx

L’expérience de l’effet de l’eau sur le carton
Lorsque je suis rentrée dans la salle de bain et que j’ai vu mon fils désintégrer le carton d’un rouleau de papier toilette, il ne faisait pas une bêtise mais bien une expérience. L’expérience de l’effet de l’eau sur le carton.

Je lui ai simplement demandé avec un sourire si au cours de son expérience il pouvait s’assurer de déposer les bouts de cartons déchirés, soit sur le bord de l’évier, soit dans la poubelle de recyclage, afin que l’eau puisse continuer à s’écouler par le trou d’évacuation. Et si à la fin de son expérience il pouvait s’assurer de bien tout ranger afin que l’on puisse se brosser les dents sereinement.

Quand je suis retournée dans la salle de bain une demi heure plus tard, l’évier était tout propre et le carton dans la poubelle de recyclage.

Un enfant ne fait pas de bêtise mais uniquement des expériences. Accompagnons-les dans leurs découvertes.

Un enfant ne fait pas de bêtise mais uniquement des expériences
Notez cet article

Avant de partir... reçois une formation gratuite à l'éducation positive

Nos enfants sont des réservoirs d’amour. Alors la clé d’une humanité heureuse n’est-elle pas tout simplement en eux ? Être membre de la communauté, c'est recevoir des graines d'amour et de joie pour construire ton harmonie familiale et des trucs & astuces pour surmonter les difficultés éducatives et mieux comprendre tes enfants. Inscris-toi à notre Newsletter, nous t'offrons avec joie une formation gratuite de 21 jours à l'éducation positive.

Reçois une formation gratuite à l'éducation positive

Après ton inscription, nous t'apporterons gratuitement des graines d'amour et de joie par email sous forme de vidéos, articles, livres, information sur les prestations de service et produits que nous jugeons vraiment pertinents.

- OU -

Se connecter avec Facebook

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Shares
Share This