Sélectionner une page

Tarisayi de Cugnac

 

Je suis formatrice en Discipline Positive certifiée par Dr Jane Nelsen et Lynn Lott, les fondatrices de cette méthode.

Je suis Assistante Montessori formée par l’ISMM (Institut Supérieur Maria Montessori).

Et je suis également Maman d’un petit garçon né en 2011.

Grâce à la Discipline Positive et à la pédagogie Montessori, je suis passée de 80% de stress éducatif à 80-90% de véritable joie éducative !

 

Voici mon histoire

Le jour de mon accouchement était le plus beau jour de ma vie 🙂 J’ai découvert un amour plus grand que tout l’amour que j’avais connu jusqu’alors, pour un petit être que je ne connaissais pas la veille.

Mais quand il a soufflé sa 1ère bougie, tout est devenu plus compliqué. Je voulais qu’il soit bien élevé, qu’il connaisse les règles de la société. Et pour lui offrir cette qualité, je recourais à la force : punition, chantage, etc. Je générais beaucoup de stress éducatif.

Alors qu’il avait trois ans et que je l’attendais dans la salle d’attente de son cours de théâtre, je suis tombée sur un document parlant de Discipline Positive. J’ai été séduite par le concept. J’ai décidé de creuser le sujet et c’est ainsi que j’ai arrêté d’utiliser punitions, chantage, récompenses, etc. Au début, c’était difficile pour moi de lâcher prise. J’avais besoin d’outils pour me permettre de faire autrement. Alors je me suis formée à la Discipline Positive ainsi qu’à la pédagogie Montessori et j’ai pratiqué jusqu’à ce que ça devienne naturel.

Aujourd’hui je peux dire que je suis passée de 80% de stress éducatif (et seulement 20% de plaisir éducatif) à 80%-90% de vrai joie éducative ! En voyant le résultat sur l’harmonie de ma famille, j’ai eu le vif désir de contribuer et de transmettre mes nouvelles compétences. Et c’est ainsi que je suis devenue formatrice en Discipline Positive et Assistante Montessori.

Depuis ce jour, je transmets avec passion toutes mes meilleures astuces éducatives par le biais de mon blog, de mes formations, de mes coachings parentaux. Je rêve d’un monde dans lequel l’humanité de demain puisse grandir connectée à son cœur, à son guide intérieur et libre d’exprimer son plein potentiel.

Je te souhaite la bienvenue sur My kid is happy ! Pour commencer à éduquer dans la joie dès aujourd’hui, je t’invite à télécharger mon livre numérique dans lequel tu découvriras tout de suite 5 précieuses astuces pour bien commencer. Clique ici pour télécharger le livre gratuitement ! 🙂

J’aimerais te raconter l’histoire de Jules et Paul :

Si toi aussi tu souhaites devenir chaque jour un peu plus comme les parents de Jules, alors j’ai un deuxième cadeau de bienvenue pour toi. Clique ici pour découvrir ta surprise.

Pin It on Pinterest

Share This